Les meilleurs films de tous les temps

Classement des plus grands films

  • 1 Les évadés Réalisateur: Frank Darabont Date de sortie: 1994

    Les évadés est considéré comme le meilleur film de tous les temps selon les spectateurs. Le long métrage qui se déroule en prison retrace l’évasion laborieuse d’Andy Dufresne incarné par Tim Robbins injustement condamné. Un film à voir et désormais culte, mais qui fut un échec commercial à ses débuts. Les évadés a su conquérir le coeur du public au fil du temps.

  • 2 Le Parrain (The Godfather) Réalisateur: Francis Ford Coppola Date de sortie: 1972

    Le film de Gangster de référence « Le Parrain » est le deuxième film le plus salué par les spectateurs. Les règlements de compte de la famille Corleone sont aussi culte que sa musique de thème considérée comme l’une des meilleures musiques de film. « The godfather » a été récompensé par 3 oscars et 5 Golden Globe, dont celui de meilleur acteur pour la performance de Marlon Brando. Le Parrain reste pour beaucoup considéré, selon l’expression, comme « Le meilleur film du monde ».

  • 3 The Thing Réalisateur: Christopher Nolan Date de sortie: 2008

    Le deuxième film de la triologie des « Batman » de Christopher Nolan se classe troisième, avec la confrontation homérique du Batman interprété par Christian Bale contre le Joker. Le film a remporté 2 oscars, dont celui du meilleur second rôle pour la prestation de Heath Ledger (récompense à titre posthume).

  • 4 Le Parrain II (The Godfather) Réalisateur: Francis Ford Coppola Date de sortie: 1974

    La suite du premier opus qui met cette fois en avant Al Pacino dans le rôle du successeur de Marlon Brando et nouveau parrain. Le film introduit également Robert De Niro qui sera récompensé de l’oscar du meilleur second rôle. Un succès récompensé aussi bien par les critiques avec 6 oscars que par les spectateurs.

  • 5 12 hommes en colère (12 Angry Men) Réalisateur: Sidney Lumet Date de sortie: 1957

    Le film en huis clos et en noir et blanc qui retrace les débats houleux d’un jury américain que tout oppose et qui doit statuer sur la culpabilité ou non, la peine capital ou non de John Savoca.

  • 6 La liste de Schindler Réalisateur: Steven Spielberg Date de sortie: 1993

    « Celui qui sauve une seule vie, sauve le monde entier ». La liste de Schindler s’inspire de l’histoire vraie d’Oskar Schindler interprété dans le film par Liam Neeson. L’industriel allemand sauva la vie de 1 100 juifs des camps d’extermination pour les faire travailler dans son usine. La liste de Schindler est un grand film, dur et bouleversant, il sera couronné d’oscars dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur.

  • 7 Le seigneur des anneaux: Le retour du roi Réalisateur: Peter Jackson Date de sortie: 2003

    Le retour du roi, le troisième et dernier volet de la saga « le seigneur des anneaux » tirée des romans éponymes de l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Le dernier opus des aventures de Frodon interprété par Elijah Wood a été récompensé de 10 oscars et 4 Golden Globes.

  • 8 Pulp Fiction Réalisateur: Quentin Tarantino Date de sortie: 1994

    Le film culte de gangster de Quentin Tarantino arrive 8ème meilleur film de tous les temps. John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis et Uma Thurman ont contribué à inscrire se film parmi les films de Gangsters de référence.

  • 9 Le bon, la brute et le truand Réalisateur: Sergio Leone Date sortie: 1966

    Le western «spaghetti » de référence de Sergio Leone. Clint Eastwood (le bon) / Lee Van Cleef (la brute) / Eli Wallach (le truand), un chargement d’or, des as de la gâchette et des répliques devenues culte ont inspiré des générations de réalisateur dont Quentin Tarentino et Stephen King.

  • 10 Fight Club Réalisateur: David Fincher Date de sortie: 1999

    Fight Club, un film controversé alliant scènes de violence et réflexion sur la surconsommation. Le film qui met en scène Edward Norton et Brad Pitt comporte plusieurs angles de lecture et a mis du temps avant de connaitre le succès et la popularité. Fight Club est un film à voir qui fait désormais partie des films préférés des spectateurs.

  • 11 Le seigneur des anneaux: La communauté de l’anneau Réalisateur: Peter Jackson Date de sortie: 2001

    Le premier volet de la trilogie du seigneur des anneaux et son introduction de la terre du milieu et de l’anneau unique arrive onzième. Les trois volets cinématographiques de la trilogie des romans de J. R. R. Tolkien font partie des grands films qui ont inspirés le cinéma fantastique et plus global l’art cinématographique.

  • 12 Forrest Gump Réalisateur: Robert Zemeckis Date de sortie: 1994

    Forrest Gump est considéré comme le 12ème meilleur film de tous les temps selon les spectateurs. La comédie dramatique aux 6 oscars (dont celui de meilleur film) et 3 Golden Globe, a su graver les esprits pour les histoires rocambolesques de Forest Gump interprété par Tom Hanks. La réplique « Cours Forest Cours, cours vite! » est une des répliques les plus connues du cinéma.

Dernière modification le 21-12-2018
  • Détails de la page

    Catégorie associée: Cinéma

    Sources et citations

    1.

    IMDb Charts, «Top Rated Movies » IMDb Rating

    Autre langues:

    Cet article est également disponible en

Les meilleurs films de tous les temps

Cinéma

Joker dans Batman
Les évadés:Frank Darabont
Le Parrain:Francis Ford Coppola
The Dark Knight:Christopher Nolan
Le Parrain II:Francis Ford Coppola
12 hommes en colère:Sidney Lumet