Les meilleurs joueurs de tennis de tous les temps

Classement en nombre de titres ATP

  • 1 Jimmy Connors 109 titres ATP 8 tournois du grand chelem

    Jimmy Connors est le joueur de tennis le plus titré au monde (recensement ATP). L’américain compte 149 titres (109 titres ATP) à son palmarès dont 8 tournois du grand chelem. Un seul titre manque à son palmarès, celui du tournoi de Roland-Garros.

  • 2 Roger Federer 99 titres ATP 20 tournois du grand chelem

    Roger Federer, est le deuxième joueur le plus titré de l’histoire avec 99 titres. Le joueur suisse est également détenteur du record de victoire en tournoi du Grand Chelem avec 20 victoires à son actif et le détenteur du plus grand nombre de semaines passées à la première place du classement mondial (ATP World Tour), 310 semaines dont 237 semaines consécutives. Il est pour beaucoup considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.

  • 3 Ivan Lendl 94 titres ATP 8 tournois du grand chelem

    Ivan Lendl, avec 94 titres sur le circuit ATP occupe la troisième place. Le Tennisman tchèque est un des plus titrés de l’histoire du tennis avec 8 tournois du Grand Chelem à son actif, 1 coupe Davis (en 1980) et 270 semaines à la place de numéro un mondial.

  • 4 Rafael Nadal 80 titres ATP 17 tournois du grand chelem

    Rafael Nadal, est considéré comme le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire du tennis. Il cumule désormais 11 titres à Rolland-Garros, 2 titres à Wimbledon, 1 titre à l’open d’Australie et 3 titres à l’US Open. Rafael Nadal fait également parti du cercle fermé des 8 joueurs ayant réalisé le Grand Chelem.

  • 5 John McEnroe 77 titres ATP 7 tournois du grand chelem

    Le légendaire John McEnroe, personnage haut en couleur est l’un des plus célèbres joueurs de Tennis au monde. Il cumule 77 enregistrés par l’ATP, dont 7 tournois du Grand Chelem, Rolland-Garros étant le seul tournoi qu’il n’ait pas remporté. John McEnroe est également détenteur de 9 Trophée des Légendes à Roland-Garros, dont une victoire associée à Yannick Noah (en 2005).

  • 6 Novak Djokovic 72 titres ATP 14 tournois du grand chelem

    Novak Djokovic arrive à la sixième place des joueurs de tennis les plus titrés avec 72 victoires à son actif. Le joueur serbe cumule 14 victoires en tournois du grand chelem, Novak Djokovic est également le seul joueur à avoir gagné 5 tournois du Grand Chelem consécutivement.

  • 7 Pete Sampras 64 titres ATP 14 tournois du grand chelem

    Pete Sampras cumule 64 titres sur le circuit ATP,dont 14 tournois du Grand Chelem. Il reste également connu pour ses duels contre son éternel rival André Agassi et pour son style de jeu vers l’avant, un service puissant accompagné d’une prise de filet. Malgré son grand palmarès il n’a jamais atteint une finale de Rolland Garros et ceci en partie due à son style de jeu tout en puissance non propice aux surfaces en terre battue.

  • 8 Björn Borg 64 titres ATP 13 tournois du grand chelem

    BBorg avec 64 titres sur le circuit ATP et onze titres du Grand Chelem arrive en septième place. Surnommé « Iceborg » pour son impassibilité sur le cours, il reste connu pour son duel en finale de Wimbledon contre John McEnroe, un match encore considéré comme l’un des plus grands match de l’histoire du tennis.

  • 9 Guillermo Vilas 62 titres ATP 4 tournois du grand chelem

    L’argentin Guillermo Vilas est le neuvième joueur à avoir gagné le plus de titres dans l’histoire du tennis. Il est le seul joueur du classement à ne jamais avoir été numéro 1 mondial durant sa carrière et ce malgré ces 4 victoires dans un tournoi du Grand Chelem.

  • 10 Andre Agassi 60 titres ATP 8 tournois du grand chelem

    Andre Agassi, arrive dixième des joueurs de tennis les plus titrés. Il a été considéré pendant longtemps comme le plus grand joueur de tous les temps avant l’ère de Roger Federer. Il est détenteur de 60 titres sur le circuit ATP dont huit titres du Grand Chelem. Agassi est également le seul joueur à avoir remporté les sept titres considérés comme les plus prestigieux du tennis: les quatre tournois du Grand Chelem, la médaille d’or olympique, le Masters et la Coupe Davis.

Dernière modification le 22-12-2018