Les villes les plus touristiques du monde
Classement en nombre de touristes
-
1 Bangkok Touristes en 2017: 19,41 millions
Bangkok, la capitale de la Thaïlande est la ville la plus touristique au monde. La ville a deux visages. Une ville culturelle et dépaysante le jour avec ses temples, ses monuments remarquables (Wat Pho, palais royal, Wat Saket …), ses marchés flottants et une ville sulfureuse la nuit avec son quartier animé (Patpong) qui attire de plus en plus de touristes en quête de divertissements.
-
2 Londres Touristes en 2017: 19,06 millions
Londres la capitale anglaise est la deuxième ville la plus visitée au monde et ce malgré l’effet brexit. Oxford Street, la place de Leicester, le British Museum, Madame Tussauds, les palais de Westminster et de Buckingham, Big Ben ou encore son légendaire club de football Arsenal attirent toujours autant les touristes étrangers.
-
3 Paris Touristes en 2017: 15,45 millions
Paris la capitale française jouit toujours de sa réputation de ville magique et de ville des amoureux. La Cathédrale Notre-Dame de Paris, monument le plus visité de France attire à lui seul 12 millions de visiteurs par an.
-
4 Dubaï Touristes en 2017: 14,87 millions
Dubaï la capitale des Émirats arabes unis se place au pied du podium. La ville s’est transformé en l’espace de quelques années afin de devenir une place touristique haut de gamme, avec ces hôtels cinq étoiles, son Festival du shopping et Le Burj Khalifa (plus haute du monde) qui domine la ville.
-
5 Singapour Touristes en 2017: 13,11 millions
La cité-état aseptisée est une des villes les plus visitées au monde, mais attention aux écarts de conduite. La vente de chewing-gum est interdite, cracher dans la rue est passible de 1000$ d’amende, jeter un trognon de pomme ou un mégot est passible 1000$ d’amende, boire ou manger dans le métro est passible de 500$ d’amende (…) et la liste est encore longue.
-
6 New York Touristes en 2017: 12,7 millions
La grosse pomme fait toujours rêvée et attire chaque année des flots de touristes venus admirer sa statue de la liberté.
-
7 Séoul Touristes en 2017: 12,39 millions
Séoul la capitale de la Corée du sud est la ville qui connait la plus forte explosion touristique, le nombre de visiteurs a doublé en l’espace de 10 ans.
-
8 Kuala Lumpu Touristes en 2017: 11,28 millions
Kuala Lumpur, l’une des deux capitales de Malaisie fameuse pour ses tours petronas et sa tour menanra dotée d’un restaurant panoramique rotative.
-
9 Tokyo Touristes en 2017: 11,15 millions
Tokyo, la mégalopole avant-gardiste aux mille facettes. La capitale Nipone reste toujours un pôle asiatique d’attraction, car la ville répond à toutes les formes de tourisme.
-
10 Istanbul Touristes en 2017: 9,16 millions
L’ancienne Bizance, devenue Constantinople et désormais Istanbul ouvre les portes de la mer noire et ferme le classement des villes les plus touristiques du monde. La ville marquée par l’empire Bizantin et l’empire Ottoman est un musée à ciel ouvert, l’UNESCO a d’ailleurs inscrit quatre de ses zones au patrimoine mondial.
-
Détails de la page
Catégorie associée: Voyage
Sources et citations
1.Tourism around the world«Tourism travel 2018 »
Autre langues:
Cet article est également disponible en: